Rechercher

Nouvelle lune Bélier 20 avril -Pleine Lune Taureau 5 mai 2023

Nouvelle Lune du 20 avril 2023:

Pour ce jour, une nouvelle lune à 30° du Bélier : un degré qui nous parle du fait de « prendre conscience des limites naturelles », il y a une focalisation de la conscience qui revient à soi pour se concentrer sur des actions efficaces.

Mars en Cancer en carré à Chiron en Bélier pourrait bien confirmer cette sensation, nous tirant vers une action mais de type cancer, c’est à dire focalisée sur le ressenti, sur les sensations organiques et viscérales qui nous habitent et nous indiquent la voie à suivre.

Pluton en carré aux nœuds lunaires donne un connotation toute particulière à cette nouvelle lune, il apporte une touche de retournement karmique, une transformation possible des nœuds qui nous empêchent, une libération par l’alchimisation intérieure.

C’est amplifié par la conjonction du soleil et de la lune au nœud nord et de leur opposition au nœud sud.

C’est une proposition de régler des blocages personnels afin de pouvoir orienter notre énergie d’action vers ce qui est juste. Les capacités de réorientation de situations, de dénouement inattendus, de résolutions douloureuses ou miraculeuses qui s’engramment dans les possibles de cette nouvelle lune et qui prendront matière avec les énergies de la pleine lune du 5 mai.

Saturne est en aspect aux nœuds lunaires lui aussi, renforçant fortement cette bascule possible.

Le ciel est une proposition de nettoyage global et individuel, d’une alchimisation de nos profondeurs, de nos mémoires et schémas bloquants.

Les énergies sont appelées à descendre dans la conscience de soi afin de se transcender et de se laisser passer un cap de conscience, de sens, de vie. Ce peut être des ouvertures insoupçonnées mais avec les maîtres du karma à l’œuvre, ce peut être un saut dans l’inconnu, l’affrontement de ses peurs, ce peut être un passage douloureux mais salvateur.

Pleine lune du 5 mai 2023: 

A 5° du Taureau, « l’impermanence de tous les liens matériels et sociaux » , ce degré nous place dans dans la conscience du déclin, du vide, il nous propose de nous ouvrir à une sphère de conscience et d’existence plus vaste, plus grande. Ce qui ne sera possible que nous lâchons tout ce à quoi nous nous accrochons. 

Pluton en aspect aux Noeuds lunaires et Uranus en conjonction au soleil et en opposition à la la Lune confirme ce symbole.

Mourir pour renaître, abandonner pour retrouver, lâcher pour sauter dans le vide. 

Saturne sera lui aussi toujours en aspects aux Noeuds lunaires, et continue ce travail. 

Les énergies de cette pleine lune fait sauter les verrous de ce qui nous limite dans une certaine sphère de conscience, il est l’heure d’ouvrir sur tous les plans et d’agrandir nos visions, nos possibles, nos consciences.

Comme toute demande d’ouverture et de changement profond, ce peut être dur, douloureux, et nous pouvons lutter de toutes nos forces afin de préserver ce qui nous rassure. Mais si nous lâchons prise, alors nous laissons la vie nous traverser de son élan et nous ouvrir des nouveaux possibles.

Les résolutions engrammées dans la nouvelle lune émergent en cette pleine lune, comment leur laisserons nous prendre forme?

Oserons nous laisser aller et renoncer à des structures figées qui empêchent la vie de se propager?

Dans cette lunaison, il y a une vibration guerrière. Pluton en conjonction à Altaïr donne une tonalité « guerrier de lumière », « vision de l’aigle ». Pluton nous pousse à voir plus loin, plus haut, plus grand. Mais comme toujours ou du moins, souvent, il passe par le fait de briser ce qui nous limite , nos illusions, nos mirages. Il nous pousse à cibler, trancher dans le vif, agir en conscience. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Marylène Serrat
Marylène Serrat

le 30/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *