Mars 2022, mutation

Pour le mois de Mars 2022, on commence fort, avec une conjonction exacte entre Pluton, Mars et Vénus à 28° du Capricorne. Le 6, Vénus et Mars se retrouvent en conjonction à 0°02 du Verseau.

La Nouvelle Lune a lieu le 2 et la Pleine Lune le 18. 

Commençons par cette conjonction qui a lieu quelques heures après la Nouvelle Lune.

Comme toujours quand Pluton est en jeu, c’est un appel de nos profondeurs, une possibilité de transmuter, d’aller dans une mutation puissante. il y a un avant et un après. Vénus  nous parle de ce que nous attirons à nous, de ce que nous aimantons de l’extérieur vers notre intérieur , du rayonnement d’amour que nous dégageons, envers nous et envers l’autre. Mars, lui, représente  notre capacité à se mettre en mouvement, notre énergie motrice, ce qui nous propulse dans le monde de la matière et nous fait avoir une action concrète, matérialisée.

A 28° du Capricorne, la symbolique du degré de cette conjonction nous parle d’une maîtrise collective des énergies cosmiques, d’une réceptivité à de nouvelles voies intérieures. Il semble que cette conjonction exprime des possibles mutations intéressantes dans nos visions spirituelles, dans nos visions du collectif et des énergies qui s’expriment au travers de ce collectif. 

Il me semble important, avec Pluton, de toujours aller chercher la vision de l’aigle. Celle qui cherche à voir plus loin, plus large, plus profondément. Avec Pluton, si nous nous arrêtons à la surface, nous ne percevons que le chaos, la discordance et la douleur. Mais si nous élevons notre vision, nos perceptions, alors nous percevons ce qui émerge , ce qui se transforme, ce qui mute, ce qui s’alchimise en nous et dans le monde. 

Nouvelle Lune du 2 Mars 2022: 

A 13° du Poissons, en conjonction avec Jupiter, cette Nouvelle Lune est marquée par les Poissons et le Capricorne. Mercure et Saturne en conjonction en Verseau lui donnent une ouverture et Uranus en sextile au Soleil et à la Lune nous tire vers l’avant, vers l’avenir,  vers une autre vision. 

La symbolique de cette Nouvelle Lune nous parle de la force de notre volonté, de celle d’un collectif, d’une fraternité qui peut s’exprimer à travers nous. Jupiter en conjonction avec cette Nouvelle Lune expand l’énergie du Poissons. En Poissons on laisse émerger, l’inspiration nous traverse, on vibre de qualités de pardon , de rédemption. En même temps, la conjonction Venus Mars et Pluton en Capricorne travaille nos structures dans les profondeurs.

Est- ce la possibilité de  dissoudre l’ancien pour se laisser tirer par Uranus en Taureau qui laisse émerger de nouvelles vibrations dans nos plans incarnés?

Saturne et Mercure nous offrent des chemins de traverse dans la pensée, dans nos idées, dans nos visions de l’avenir.

Toutefois, avec le Poissons, le Capricorne et le Verseau, je mettrai unevigilance particulière aux pensées figées, aux radicalisations de la pensée et des actes. 

Comme je le disais plus haut, il faut faire attention à élever nos vibrations, nos visions, tout en restant bien ancrés, reliés à la Terre.

Cette Nouvelle Lune peut remuer fortement, brasser des émotions fortes et nous remettre en question. 

Il peut être intéressant de regarder si cette conjonction Mars Vénus Pluton aspecte un endroit de votre thème en particulier et d’observer ce qui résonne en vous le/les jours autour de cette conjonction.

Pleine Lune du 18 Mars 2022: 

Neptune aspecte le Soleil et la Lune (opposition à la Lune, conjonction au Soleil). Cette Pleine Lune a lieu à 28° de l’axe Vierge/Poissons. 

La Lune en Vierge tire le reste des planètes, proposant à Neptune de se poser. La Vierge aide les énergies du Poissons et de Neptune de s’ancrer dans la matière, dans le quotidien. Elle offre la possibilité d’intégrer dans le corps, d’assimiler dans la matière les énergies Neptuniennes. Nos aspirations trouvent leurs concrétisations.

Vénus et Mars qui se sont rencontrés en Verseau le 6 Mars ont posé une empreinte de concrétisation qui, avec les énergies de la Pleine Lune a la possibilité de s’incarner dans la durée.

Nos actes imprègnent nos actes, nos actes imprègnent la matière, la matière se transforme et le monde évolue.

Il me semble que le défi de cette lunaison est de mettre de la conscience dans nos actes et de conscientiser la force de nos aspirations les plus hautes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Marylène Serrat
Marylène Serrat

Le 4/2/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.