Mai 2022

« Nous avons quelque chose en commun qui est plus fort que nos différences : c’est le besoin de connaître. »

René Barjavel « La nuit des temps » 

En ce mois de mai, je vais me focaliser sur les énergies de la Pleine Lune du 16. Cette Pleine Lune est nécessairement l’émergence en conscience de tout ce qui a été imprégné en nos corps pour la Nouvelle Lune du 30 Avril, Nouvelle Lune qui a eu lieu en Taureau. 

Cela met en évidence, pour moi, le fait que notre calendrier nous coupe des cycles. Dans ma petite tête d’astrologue, sans arrêt penchée sur des cycles et des cycles et des cycles, petits ou grands, je ne peux m’empêcher d’observer le temps comme une suite de cycles soli-lunaires (entre autres) explorant les différents axes du zodiaque. Et pourtant…Parfois, dans nos mois, se trouvent deux Nouvelles Lunes par exemple… Moi je crois que nous devrions parler de lunaison et suivre les mouvements des lunaisons dans les différentes constellations. Il me semble que nous serions alors plus observateurs, plus reliés, plus en lien, plus en conscience des cycles, du vivant…

 

Pleine Lune du 16 mai :

Pour cette Pleine Lune, Saturne semble tenir, soutenir ou élever toute l’énergie, « tenant » entre ses anneaux le Soleil et la Lune dans l’axe Taureau-Scorpion. 

Pluton et Mars/Neptune en conjonction veillent, envoient leurs rayons vers le reste du thème de la Pleine Lune, encadrant Saturne, semblant l’épauler dans sa mission. 

Vénus et Chiron en conjonction dans le Bélier nous offrent un bel élan, une montée de sève et de joie , accompagnant l’entrée de Jupiter en Bélier. Jupiter qui entre en Bélier va booster un peu l’énergie Poissons des dernières semaines, nous remobilisant, nous imprimant un élan qui s’est immiscé en nous dans le Poissons.

Pluton Capricorne et Mars Poissons agissant ensemble, tous les deux des maîtres du Scorpion, alors que la lunaison est dans l’axe Taureau-Scorpion, renforce la tonalité de transformation de cette Pleine Lune. 

Ils nous tiennent en haleine, suspendus au « jugement » de Saturne. Nous conscientisons, nous agissons, nous récoltons les graines de ce que nous avons semé lors de la Nouvelle lune du 30 Avril. 

Mars et Pluton encadrent et soutiennent Saturne en Verseau, nous proposent de rester lucides, puissants, ancrés mais reliés aussi à nos aspirations, à nos rêves.

Saturne en Verseau, en telle position dans le thème de la Pleine Lune donne des perspectives, du sens, des liens, incarne des idées, cherche à trouver son incarnation dans la matière.

Donnons lui des possibles, assumons nos actes, recevons le retour de ce que nous avons crée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Marylène Serrat
Marylène Serrat

Le 4/2/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.