Lunaison Sagittaire-Gémeaux
Elévation
Cette lunaison commence le 23 Novembre 2022 avec la Nouvelle Lune en Sagittaire et culmine le 8 Décembre avec la Pleine Lune dans l’axe Sagittaire-Gémeaux.
Le symbole de cette lunaison nous parle d’une « élévation par un rythme intense », de la « mobilisation d’énergies inconscientes sous la pression de motivations suprapersonnelles. » (D.Rudhyar « Symboles sabian »).
Ce 23 Novembre semble nous offrir un élan. Des forces inconscientes venues des plans subtils, de l’inconscient collectif, de notre conscience supérieure, viennent nous pousser à aller vers ce qui est pour nous la prochaine étape, la prochaine évolution, le prochain passage…
Nous sommes toujours dans le travail du dernier carré du cycle Uranus/Saturne qui continue à nous faire vivre fortement ce qu’il souhaite nous voir incarner 🙂
Mars en trigone à Saturne permet de concrétiser dans la matière l’élan imprimé par les forces collectives, suprapersonnelles, qui nous traversent en ce 23 Novembre.
Vénus et Mercure, en conjonction dans le Sagittaire nous donnent une envie de fraternité, d’échanges, de joies, de mouvements positifs et propulsés vers un ailleurs qui nous donne envie, quel qu’il soit.
Il semble que les amitiés sont mises à l’honneur en cette Nouvelle Lune.
Cette Lunaison commence avec une note un peu plus légère, pour autant, elle nous pousse à nous élever, ce qui peut être effrayant et grisant à la fois.
Pour la Pleine Lune du 8 Décembre, Mars prend la lumière, venant en conjonction à la lune en Gémeaux et donc, en opposition au Soleil Sagittaire.
Il fait monter la pression, on peut s’emballer, s’énerver , vouloir trop faire trop vite… Ou on peut canaliser cette belle vibration martienne et s’offrir des mouvements agiles, habiles, plein de la vivacité d’esprit du Gémeaux qui nous ressourcera en nous abreuvant d’idées, de curiosité, de liens…
Vénus Sagittaire en carré à Jupiter en Poissons vient amplifier ce sentiment qu’il pourra y avoir d’une agitation, un tumulte intérieur ou extérieur.
Tout peut se mettre à bouger en tous sens, le mental peut être très fort et déstabilisant, les émotions sont mises en exergue. Soit nous prenons le bon côté de cette Pleine Lune et nous nous nourrissons d’envies, de mouvements, de liens, de vie, de stimulations intellectuelles, soit nous risquons de vivre une pleine lune agitée, convulsive, ébouriffante et dérangeante, à nous de voir où nous en sommes avec notre Gémeaux intérieur 🙂
En résumé, dans cette lunaison, on s’élève ou on s’emballe !
le 30/05/2022