Lunaison Vierge-Poissons

CONNEXION

L’entrée dans la lunaison Vierge-Poissons a lieu avec la Nouvelle Lune en Vierge du 27 Août 2022. La Pleine Lune aura lieu le 10 Septembre.

Pour les énergies de ce cycle de lunaison, les Nœuds lunaires et leur conjonction à Uranus, leur carré à Saturne sont encore les énergies les plus puissantes présentes en ce ciel ainsi que le carré Uranus/Saturne.

La Nouvelle Lune est puissante car elle propose, en plus des aspects cités au-dessus une opposition Saturne/Vénus, donc un grand carré Vénus, Nœud Nord-Uranus, Saturne, Nœud Sud jouant dans la croix fixe, Lion-Verseau-Taureau-Scorpion. Un carrefour, une grande tension nous pousse à faire des choix, à agir, à lâcher, à ETRE.

Dans le même temps, le degré de la Nouvelle Lune en Vierge nous parle d‘ouverture à de nouveaux plans de conscience. En Vierge, on se relie au monde animal, végétal, minéral. On crée, on est le passage entre les mondes, on passe une porte de conscience, on reçoit des clés intérieures pour notre évolution. 

Cette Nouvelle Lune nous crée le possible de se connecter, de trouver notre clé intérieure pour prendre l’envol suggéré par la conjonction d’Uranus au Nœud Nord. 

Uranus et le Nœud Nord nous proposent la mise en lien avec notre famille d’âme, mise en route de notre génie intérieur, Uranus nous guide vers l’accomplissement , vers l’Eveil de notre âme. Saturne nous offre la structure nécessaire et Vénus relie au Cœur pendant que le Nœud Sud nous relie à nos acquis. 

Ceci si nous trouvons notre clé, notre connexion.

Et puis bien sûr; pour de multiples raisons que nous ne pouvons pas forcément conscientiser, tous ces aspects étant profondément reliés aux notions de karma, de nettoyage, de transmutation, il est encore possible de se retrouver face à des blessures, des relations, des situations qui cherchent à nous faire lâcher des souffrances, à nous libérer et/ou nous faire conscientiser. 

Le ciel n’est pas simple. Il est rempli de possibles et lâcher prise peut nous permettre d’ouvrir nos ailes. Mais qu’est ce que le lâcher prise?

La Vierge questionne cette notion…

La Pleine Lune nous ouvre l’axe Vierge-Poissons et peut nous aider à relâcher. Nous nous serons reconnectés, quelque soit la connexion qui nous est demandé, et nous profiterons du courant Poissons pour lâcher dans les Eaux de celui-ci tout ce qui peut l’être

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Marylène Serrat
Marylène Serrat

le 30/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.