La Pleine Lune du 12 juillet 2014
Le message du Cancer
« Nous sommes maintenant dans le mois du Cancer, et la quatrième maison aussi. Alors quel est le message du Cancer ? Ne vivez pas seulement avec la Lune, le seigneur du Cancer amenez Jupiter alors vous aurez une grande lumière dans votre maison. Et c’est pourquoi en Inde nous célébrons la pleine lune du Cancer, en la dédiant à l’Instructeur. On l’appelle Guru Purnima. Et alors vous avez le Soleil la Lune et Jupiter en Cancer et vous faites un triangle. La présence de Jupiter est comme la présence d’un aimant. Jupiter est une conscience qui imprègne. Lorsque vous méditez dans le centre de Jupiter qui est le Sahasrara ou le sommet de la tête, et que vous visualisez la lumière qui descend dans l’Ajna et la Gorge, jusqu’au centre du Cancer en vous, cela vous permet d’accueillir une meilleure personnalité qu’avant. Pour chacun d’entre nous notre personnalité est notre maison. La personnalité est notre maison que ce soit une masure sombre, une maison semi illuminée ou une maison complètement illuminée. Illuminer la maison vous permettra de transmettre la lumière dans votre environnement. Donc quand votre maison est pleine de lumière, elle la transmet dans tout votre environnement. Cela sera peut-être fait en invoquant les énergies de Jupiter dans votre centre du Cancer. Vous êtes déjà un Soleil, chacun de nous est un Soleil, nous sommes dans le mois du Cancer et en nous cette conscience est naturellement la conscience du cœur. La Lune va recevoir la lumière du Soleil et la conscience d’expansion de Jupiter, et dès lors elle pourra mieux voir dans le monde terrestre et pourra conduire son activité jusqu’au Capricorne.
Et de nouveau en Capricorne il y a cette montagne que vous essayez d’ascensionner. Et il y a un moyen de se relier au principe planétaire en nous et de le méditer. L’énergie de Jupiter dans le lotus Sahasrara peut être reliée au centre de base où il y a l’énergie saturnienne, lorsque les anneaux de Saturne qui nous conditionnent, nous cristallisent et nous limitent, sont libérés. Visualisez le pont entre le lotus à mille pétales et le centre de base. C’est pourquoi dans le tantra de l’Inde, on médite le seigneur Jupiter, Ganesha dans le centre de base. Et de même le centre Ajna peut être relié au centre sacré, par-là vous avez une énergie de Mars qui est le kumara dans le centre supérieur et la force dans le centre inférieur. Et Mercure peut-être relié à la Lune, du Cœur au Plexus solaire. C’est une science très ancienne pour construire des ponts entre nos différents centres et construire un flux d’énergie. C’est très bien écrit dans l’astrologie ésotérique du Maître Djwal Khul. Individuellement un changement peut être réalisé par la construction de l’Antakarana et par la méditation. Alors vous devenez quelqu’un d’aligné. Le supérieur et l’intérieur en vous sont alignés. De sorte que les énergies qui viennent du cercle supérieur réalisent le plan dans les centre inferieurs qui peuvent être insérés pour avancer d’amener l’énergie des dévas jusqu’à la terre, pour permettre l’ascension des mortels dans l’immortalité. Il y a une échelle construite en vous qui est appelée l’échelle de Jacob dans l’Ancien Testament. Qui permet aux dévas de descendre et aux mortels de monter. C’est une dimension de l’astrologie spirituelle. Il y a des milliers de dimensions ».
Extrait de l’exposé de Maître Parvathi Kumar, le 24 juin 2014, lors des Rencontres d’astrologie spirituelle d’Orient et d’Occident organisée à Paris par Thot et Emeraude (voir rubrique Rendez-vous)
Une Pleine Lune sur l’axe vertical de libération
La Carte du Ciel de cette Pleine Lune pour la France est particulièrement édifiante et éclaire les propos de Maître KPK et le sens à donner à cette méditation : Le Soleil culmine au Milieu du Ciel, dans la proximité de Jupiter, au tout dernier degré du Cancer. La Lune, qui vient de passer la conjonction à Pluton, se trouve au Fond du Ciel, au pied de la croix. Il s’agit de faire descendre la lumière du plus haut des cieux de Jupiter et du Soleil jusqu’au plus profond de la Terre et de l’obscurité, dans les Enfers même de Pluton, c’est-à-dire là où persiste de l’ombre ! On ne pourrait imaginer carte du Ciel plus opportune pour ce travail d’éclairage du haut vers le bas, et de remontée de ce qui est obscur vers la libération et la lumière.
Le 12/07/2014.