janvier 2022, impulsion

« Le besoin pressant d’un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l’inconscient humain. Mais l’univers réel est toujours à un pas au-delà de la logique. » (Franck Herbert, « Dune »)

 

Le mois de Janvier commence avec une Nouvelle Lune le 2 et  la Pleine Lune de la lunaison du Capricorne aura lieu le 18 Janvier.

Nouvelle Lune du 2 Janvier 2022

Cette Nouvelle Lune, avec Jupiter en carré aux Nœuds lunaires met en relief le changement de signe de ceux-ci. 

Ils sont maintenant dans l’axe Taureau-Scorpion, ils ont quitté l’axe Gémeaux Sagittaire et explorent l’axe Taureau Scorpion pour 18 mois environ. 

Jupiter les amplifient et nous fait prendre conscience de leurs énergies, qui ont basculé dans une vibration différente. En Taureau Scorpion ils vont dans notre intérieur, notre incarnation, notre ressenti corporel. Ils nous incitent avec subtilité à aller dans nos profondeurs, à nous relier à la puissance de la vie.

Vénus et Pluton les aspectent aussi, nous emmenant encore explorer notre affect et ce que nous attirons à nous.

Ils nous apportent force de présence, ils nous donnent des appuis terrestres, nous confortent dans nos choix si ceux ci sont justes et en accord avec ce que nous sommes.

Pleine Lune du 18 Février 2022

Une Pleine Lune intense, Pluton conjoint au Soleil s’oppose à la Lune. L’axe Cancer Capricorne est travaillée, notre intégrité, notre justesse et mis en question.

Neptune en carré à Mars nous pousse à oser aller vers nos plus grandes aspirations, à relever le niveau de nos gestes et de nos actes. Nous explorons encore des profondeurs, comme pour préparer , encore, le terrain futur.

Ce ciel nous incite à aller nous confronter à nos intégrités, à nos choix, tout en nous inspirant. Le début de cette année nous promet de finir le travail de Pluton en Capricorne, nous propose de peaufiner nos changements, d’aller au bout de ce que nous souhaitons voir s’incarner dans le monde. 

Le défi est grand mais nous appelle à ressentir, à être lucides vis à vis de nous et de l’humanité. Au cas où ne l’aurait pas encore compris, c’est le moment, c’est maintenant.

Heure d’agir, de se mettre en mouvement, de corréler les pensées et les actes, les vibrations s’apprêtent à changer un peu de qualité vibratoire…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Marylène Serrat
Marylène Serrat

Le 3/01/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.