Astrologie, science de la conscience

Les GRANDS CYCLES de CIVILISATIONS

Un OVNI éditorial, où il apparait que l’astrologie est bien une science humaine à part entière, capable de repérer les grands cycles de l’histoire aussi bien que ceux des individus et permettant de faire le point sur les évolutions de la conscience.

« Depuis leur séparation, ni la Foi ni la Science ne sont capables de satisfaire la faim intellectuelle de l’homme. Dans la maison divisée, les deux hôtes mènent une existence contrariée. » Arthur Koestler, Les Somnambules.

Nous sommes au seuil d’une réunification entre la science et la foi, entre la connaissance extérieure et la connaissance intérieure, et cet ouvrage y participe. Il déploie une odyssée de la conscience depuis le néolithique, d’où il ressort une incroyable cyclicité historique octogonale, de 8 cycles de civilisation de 500 ans, synchronisés avec l’Univers à travers l’étoile Aldébaran, répondant chacun à un nouveau paradigme, en convergence avec les périodes de l’histoire repérées par les historiens. C’est ainsi que, au cœur de notre actualité, nous sommes dans les premiers balbutiements d’un nouveau cycle de 500 ans, dans une période similaire à la Renaissance de changement de paradigme, mais avec une portée bien plus considérable puisque nous sommes à l’aube de l’ère du Verseau. Nous pouvons alors nous repérer géopolitiquement et individuellement dans le chaos apparent des énormes transformations en cours. Car, au sein de ces grands cycles d’un demi-millénaire, des cycles plus courts, de 172 ans de « formulation d’une nouvelle utopie » et de 140 ans de « destruction créatrice », permettent de comprendre les étapes d’évolution de la conscience individuelle et collective, en donnant des perspectives évolutives.

S’ensuivra, en collaboration avec Faustine Austerlitz, un deuxième ouvrage sur Les Générations des XXe et XXIe siècles. Véritable encyclopédie astrologique pour le XXIe siècle, Astrologie Science de la Conscience s’adresse aux nouvelles générations du Verseau qui attendent une théorie astrologique moderne et adaptée aux évolutions de conscience.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email
Fanchon Pradalier Roy
Fanchon Pradalier Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.