Rechercher

L’Univers de l’Homme

Un ouvrage passionnant pour découvrir l’Homme sous un nouveau jour !

« Connais la Loi et tu seras libre!« 

Fanchon Pradalier Roy y développe son regard astrologique et notamment la théorie de L’ARBRE DE VIE ASTROLOGIQUE.

L’ouvrage propose une vision renouvelée des principes astrologiques. Toutes les planètes sont explorées non seulement d’un point de vue astronomique et symbolique, mais à partir de l’articulation de leurs fonctions grâce aux trois croix. Celles-ci structurent un zodiaque et un système de maisons non plus statique mais dynamique et créateur de conscience.

A travers les planètes collectives et individuelles, s’ébauche une théorie astrologique de l’inconscient et du conscient, centrée sur la création de la conscience comme grande œuvre humaine.

L’univers de l’homme prend alors une tournure à la fois plus ouverte et plus responsable, avec ses droits mais aussi ses devoirs (qui sont des droits en création), dont peut-être le plus surprenant : le devoir de liberté ! L’astrologie, comme expression la plus proche de la loi cosmique et humaine, se révélant alors un outil de libération et d’ouverture, puisque, comme Charles Vouga l’a affirmé : “ Connais la loi et tu seras libre ”.

Dans sa postface, Paul A. Bernard-Decroze souligne :

“ Sur le chemin initiatique, le long duquel Fanchon Pradalier-Roy nous conduit, il apparaît clairement que ces trois mots, conscience, connaissance et amour sont absolument synonymes. Elle nous montre les surprenantes conséquences qui en découlent pour la compréhension de l’ordonnance du système cosmique avec lequel l’humanité vit en symbiose. L’arbre de vie structuré sur trois croix, au sein duquel les planètes trouvent leur vraie place, s’impose avec la même évidence que le fit il y a plus d’un siècle le tableau périodique des éléments de Mendeleïev. La vision nouvelle des transpersonnelles et de leurs maîtrises entraîne la conviction et renouvelle les données d’une recherche qui s’était quelque peu enlisée. ”

Facebook
Twitter
LinkedIn
Fanchon Pradalier-Roy
Fanchon Pradalier-Roy

Le 29/05/2002.