Lunaison Capricorne-Cancer

Cette lunaison commence avec la Nouvelle Lune du 23 Décembre, à 11h16.

Le degré symbolique de cette Nouvelle Lune nous parle de « Trois rosaces dans une église gothique, l’une détruite victime de la guerre. » Ce degré symbolique nous parle d’une forme d’opposition entre le pouvoir de détruire et celui de construire. Il est assez virulent et pose la question de la violence du pouvoir, de la violence de nos gouvernances. 

Comment penser ce cycle de lunaison qui démarre avec cette symbolique? Il nous fait certainement prendre conscience des parties de nous qui ont été détruites et nous pousse à reconstruire, rebâtir. Il nous fait prendre conscience que la destruction est rapide, facile, et que la construction demande du temps, de l’amour, de la persévérance.

Jupiter en carré au Soleil/Lune tire cette nouvelle lune vers le Bélier.

Il y a une impétuosité dans ce début de lunaison, un élan, quelque chose qui cherche à partir en avant, à prendre sa place, à, quoiqu’il en coûte, avancer.

Il nous faut être vigilant, ne pas trop s’emballer et s’embarquer dans des émotions et/ou une énergie trop guerrière, il nous faut prendre cet élan pour construire justement, et ne pas détruire. 

Uranus Taureau en trigone à Vénus Capricorne donne un côté amoureux, aventureux. Les vibrations Vénusiennes s’élancent vers l’Uranus Taureau dans une exaltation des sens, des corps, des plaisirs terrestres.

 

La Pleine Lune du 7 janvier ( 00h07) apporte une tonalité différente. Uranus tire le Soleil, la Lune et Mercure (qui est en conjonction au Soleil), il ouvre des perspectives et Mercure accompagne cela en accentuant nos capacités à intégrer, comprendre, penser…Cancer Capricorne et Taureau donnent une importance au corps, à l’intégration dans la matière. Temps de reconnecter la Terre, le vivant. Temps pour prendre soin de soi, de son véhicule terrestre. 

C’est un bon moment pour célébrer le Vivant qui est en nous. Conscientiser les mouvements vibratoires qui nous animent et nous soutiennent. Un moment pour observer toutes ces reliances qui participent à nous rendre vivants.

Vénus qui sera alors passée en Verseau,en double carré aux Noeuds lunaires, en trigone à un Mars toujours rétrograde en Gémeaux travaille à la libération de mémoires, à la mise en lien, à une volonté d’allégement et de rencontres légères.

 C’est un mélange de travail en profondeur et de besoin d’insouciance, peut être des libérations dans la facilité? Ce serait une Pleine Lune d’allégement, si tant est que nous choisirons d’aller vers la construction, la reconstruction. 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Image de Marylène Serrat
Marylène Serrat

le 30/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *