Faustine Austerlitz
Chercheuse et clinicienne en Astrologie – Ostéopathe biodynamique
J’ai rencontré l’astrologie en 2011, par la personne de Fanchon Pradalier Roy, et cette rencontre m’avait laissé une empreinte très forte. C’était ma première imprégnation avec le langage astrologique, si particulier, mais qui, pourtant, résonnait en moi avec la force du mystère et celle d’une comptine d’enfant que l’on reconnaitrait à 15, 30, 70 ou 90 ans.
Cependant, ostéopathe de formation et praticienne en cabinet, je continuais de me former en post gradué afin de pouvoir exercer l’ostéopathie qui m’appelait : l’ostéopathie biodynamique, ou l’ostéopathie des Fondateurs. Aussi ne suis-je venu à apprendre concrètement l’astrologie qu’en 2019 – moment parfait sans doute – où j’avais pleinement l’espace de m’y consacrer.
Cet enseignement a été passionnant et assez fulgurant. J’ai enchainé les différents cycles de formation comme on boit du petit lait et ai découvert que l’astrologie venait faire synthèse des diverses expériences concrètes et spirituelles que j’avais pu faire, assez jeune déjà. De la psychologie, à la géométrie sacrée, à la numérologie, aux archétypes, en passant par le yoga, le tarot, le chamanisme, l’ostéopathie, la CNV, la kabbale, et l’art… l’Astrologie réunissait tous les concepts qui vibraient en moi, les unissant en une pratique et une philosophie complète, parfaitement articulée entre le monde matériel et subtil.
Ce que j’ai toujours aimé dans l’ostéopathie, à savoir sa dimension clinique, scientifique, utile, artistique et philosophique, je le retrouvais dans l’astrologie, qui venait apporter en plus une spiritualité dénuée de tout folklore, attachée à l’essentiel !
Depuis petite, j’ai une aspiration très forte à comprendre. Comprendre ma place au milieu des autres, comprendre ce qu’on entendait par « Dieu », comprendre la place de l’Homme dans l’Univers, comprendre « comment les choses fonctionnent » et comment les humains pouvaient vivre ensemble harmonieusement.
En grandissant, j’aspirais confusément à servir et cela s’est mêlé à l’envie d’aider, de contribuer et à une aspiration à la guérison. A l’heure de l’orientation post bac, j’ai voulu me lier à l’évolution des êtres humains, dont le cheminement m’a toujours semblé fascinant, mais aussi, et surtout, à leur libération.
L’ostéopathie répondait déjà à une bonne part de mes rêves et de mon élan, mais l’astrologie s’est posée comme le dernier coup de pinceau, qui bouclait mon premier tiers de vie. Chaque jour, cette discipline me met en perspective le fil rouge de ma vie et le fil rouge qui unit toute l’humanité à tout ce qui est. Elle a donné une nouvelle carte à mon désir d’équilibre, à mon envie de contribuer et de servir. L’ostéopathie participe à la libération du corps et à l’état de Santé ; l’astrologie contribue elle aussi à cette Santé, et peut participer à la libération de la psyché et de l’Âme de chacun.
Aujourd’hui, je continue de nourrir mes connaissances astrologiques, avec un goût prononcé pour l’astrologie portée par la lignée de Charles Vouga, Germaine Holley et Fanchon Pradalier Roy, qui ont véhiculé/véhiculent une astrologie très ancrée dans le réel, au carrefour entre les sciences et la conscience.
Je suis particulièrement heureuse de participer, à mon échelle, à l’étude, la recherche et la pratique de cet art, si vaste et si ajusté entre la Terre et le Ciel.
L’année 2020 a été consacrée à diverses consultations données en astrologie et quelques cours donnés en présence.
2021 a été également très riche du fait de ma contribution à l’ouvrage de Fanchon Pradalier Roy sur les Cycles et les générations, « Science de la Conscience » (parution en 2022).
Et 2022 se lance avec un réjouissant mouvement de travail collectif, pour l’astrologie dans un nouveau paradigme collectif et fraternel : « Une Astrologie pour l’Ère du Verseau ».