Les conférences que je mets en libre accès sur Internet ont une longue histoire liée à celle de la technique.
Toutes les conférences que Charles Vouga a données à Paris du 21 mars 1956 au 3 février 1963 ont été enregistrées patiemment sur bandes magnétique par Gilles Stoeffel. Germaine Holley les faisait écouter chez elle dans un grand recueillement, en relation avec ses enseignements.
Des élèves ont transcrit les principales qui ont fait l’objet de publications écrites (comme mentionné sur la liste). Avec l’évolution des techniques, elles sont devenues très vite malaisées à écouter et à copier. Entre 1978 et 1981 je les ai faites reprendre sur cassette par un ingénieur du son, afin de pouvoir plus aisément les copier. Puis, en début des années 2000, j’ai souhaité les mettre à disposition sur Univers-site et Eric Destère qui animait Univers-site les a transcrites en numériques sur CD. Maintenant c’est Daniel Vega qui les a toutes reprises et optimisées pour les mettre en ligne. C’est dire si la qualité déjà délicate des enregistrements a pu se détériorer quelque peu à mesure de toutes les reprises. Merci à tous ceux qui ont participé !
Avertissement
Aujourd’hui, la plupart des enregistrements sont enfin réunis et présentés dans une version mp3 remastérisée. Cette réactualisation 2018 offre une qualité d’écoute bien meilleure. Néanmoins, la dégradation de certains enregistrements ne permet pas d’obtenir une qualité d’écoute toujours optimale. Ceci fait que certains passages sont à peine audible et il sera parfois nécessaire d’augmenter le son. La plupart du temps, ces passages ne durent que quelques secondes, voire quelques minutes.
Astrologie : à la recherche des clés de la destinée
Lecture astrologique des années 90 (en collaboration avec Fanchon Pradalier-Roy)
Astrologie : au delà de la rencontre (en collaboration avec Fanchon Pradalier-Roy)
Facebook
Twitter
LinkedIn
Fanchon Pradalier-Roy
Le 17/01/2018.
X
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité